LE CORPS SUBTIL

Le corps subtil est le territoire invisible. Tous les êtres humains en disposent. Il désigne la présence sensible et fine. Il est situé dans un rayon allant jusqu’à quelques dizaines de centimètres tout autour de l’enveloppe corporelle.

Vous le percevez tous les jours

Il est perceptible, par exemple, à l’indisposition occasionnée lorsqu’un inconnu franchit la zone d’intimité sans autorisation. C’est encore plus vrai en période de confinement. On le nomme parfois continuum énergétique. Au sein de ce périmètre sensible, les vibrations rayonnent et transmettent des messages non verbaux. Ces états d’être sont poussés et reçus en fonction de la qualité de présence individuelle. L’énergie de perception, issue de ce corps subtil, donne lieu à l’appréciation subjective de ses pairs, des vertus attribuées de, fiabilité, volonté, compréhension du monde, compassion, mais aussi de sentiments de malaise, de gêne. Ce corps subtil permet de dire avec conviction :

– « J’ai du flair pour ces choses-là » ou encore

– « Ca crève les yeux« , mais aussi

– « Elle a l’oreille du cœur » ou bien

– « Je le sens bien « 

Associé aux organes récepteurs :

  • visuels,
  • auditifs,
  • olfactifs,
  • proprioceptifs,

le corps subtil nourrit l’intelligence intuitive. 

 

L’intuition est révélée par des sensations, perceptions, songes, impressions, résonnances, prémonitions… Par défaut d’étalonnage, cette forme d’intelligence peut inspirer de somptueuses erreurs de jugement. Dépolluer l’égo-système de ses mécanismes de défense automatiques ajoute valeur et fiabilité à cette faculté.