Principe des mots ou d’intelligence incorporée : quand on veut une thérapie sans parler
La Kinésiologie ne requiert pas de mise en mots longue et approfondie. L’approche de la santé humaine est abordée de manière douce, dans sa globalité, et corporéité. Pour autant les changements sont propulsés par des techniques psychocorporelles très rapides. Le mental et le corps nouent des relations subtiles. Aussi les blocages du corps sont intimement liées au mental et inversement.
L’intelligence du corps et du mental fonctionnent mieux ensemble
Quand la symphonie corps-mental est bien orchestrée, les stratégies d’ajustement, d’adaptation sont stupéfiantes. Si la dysharmonie règne, les messages du corps sont étouffés. Le mental s’impose en conjuguant le verbe être, aux formes affirmatives, négatives et à tous les temps : j’étais, j’ai été, je serai, je serais, je n’ai jamais été, je ne suis pas, je ne serai jamais… que je sois, que j’eusse été, sois, étant, en étant…puis, finit toujours par tout conclure au temps présent : je suis comme ceci, je suis pas comme cela, ils sont…
Votre corps et votre cerveau sont vos alliés
Même en période duelle, votre corps, votre cerveau, les réactions biochimiques et psychiques agissent de concert pour vous maintenir en vie. Des processus automatiques de réparation, de protection, se mettent en place. En situation d’appréhension, l’intelligence du corps s’exprime par l’apparition de douleurs, sensations de dérangement, mais aussi par de l’angoisse, de l’anxiété. Le mental ne saura pas toujours interpréter, ni attribuer d’origines aux sensations, impressions corporelles, troubles de la pensée. Mais l’inconscient, sans toujours poser de mots, amorce le mouvement vers le changement.
Votre corps a beaucoup à vous dire
Votre corps ressent, votre corps sait. Il vous informe subtilement, jusqu’à ce que le mental lui confère une cohérence. Mais en réalité ce que l’on veut c’est juste aller mieux ! Non ?
Comment se déroule une consultation ?