DECOUVREZ VOS RESSOURCES PERSONNELLES EN SOMMEIL

Découvrir vos ressources personnelles en sommeil est fondamental pour révéler votre valeur réelle. En effet, vous incarnez bien plus que ce que vous reflétez actuellement. Vous pouvez y parvenir en vous libérant des entraves inconscientes liées aux stress vécus dans le passé, le présent. Ces situations plongent dans un brouillard émotionnel qui obscurcit le champ de vision. 5 grandes étapes sont nécessaires pour dépasser cet inconfort. Vous pourrez, grâce à cette feuille de route, prendre les décisions qui s’imposent à vous pour améliorer vos perspectives d’avenir. Si vous désirez procéder plus rapidement et lever vos blocages non conscients, vous pouvez recourir à une aide extérieure. La Kinésiologie permet l’intégration très rapide des changements pour modifier l’optique d’une réalité en apparence enfermante. L’équilibration des flux de vitalité dissipe les douleurs. Les souffrances s’avanouissent au profit d’un état de légèreté et de mieux-être. Vous verrez les transformations apparaître au fil des jours suivants chaque consultation. Les séances sont, généralement, espacées de 3 semaines. Le corps peut, par ce délai accordé, réorchestrer les échanges métaboliques indispensables aux changements à venir. Enfin, ce besoin de maturation dans vos processus psychocorporels est un phénomène naturel qui doit être respecté. A fortiori si vous êtes en situation de stress chronique ou profond.

Vous êtes aussi précieuse, précieux que le diamant

Découvrir vos ressources personnelles en sommeil correspond à la recherche de vos qualités, forces, talents naturels. Ce sont vos aptitudes ignorées ou désactivées. Ces aptitudes cachées sont physiques, sociales, comportementales, intellectuelles, mais aussi sensorielles, artistiques. Elles peuvent être, professionnelles, psychiques, psychologiques émotionnelles. Elles sont autant d’atouts qui vous permettront de surmonter toutes les situations auxquelles vous devez faire face. Cette découverte peut être comparée aux techniques d’extraction de diamants en mines profondes.

Les processus de sondage, de forage éliminent, une à une, les couches de sables et de roches qui en obstruent l’accès, jusqu’à atteindre le cœur de la mine. Dans cette analogie, le cœur de la mine, le diamant, c’est vous, avec toutes vos subtilités, vos talents. Peut-être les ignorez-vous ou en avez oublié l’existence.

Le rapport avec la Kinésiologie

Au cours de la consultation en Kinésiologie, le soin et la précision sont les clefs de voûte de la recherche des causes de stress. En effet, le test musculaire subtil, permet d’atteindre l’information en un temps très court. Par conséquent, chaque séance va droit au but.

Revenons à l’analogie du diamant

L’évacuation des couches de stress est comparable à l’extraction du sable et de la roche avant l’accès au gisement. En séance, votre nature profonde, votre sensibilité bénéficient de tous les égards nécessaires. Vous êtes approchée, approché comme un Diamant. Vos facettes sont toutes les facultés qui sommeillent en vous pour aborder, vous adapter, vous ajuster à votre situation personnelle. Ainsi, après la séance, vous retrouvez votre pouvoir d’agir sur votre environnement. L’objectif de chacune de vos séances est de vous permettre de découvrir vos talents personnels et dépasser ce que vous pensez aujourd’hui, être vos limites.

comme un diamant vous disposez de mille facettes marianne hubert kinésiologue palaiseau paris
niche dans son milieu le diamant a des facettes cachees
decouvrez vos ressources enfouies

Pourquoi certaines de vos ressources personnelles sont-elles en sommeil ?

Les états épisodiques, prolongés, chroniques de stress, les comportements répétitifs naissent d’incidents passés ou/et d’un présent nocif. Parfois, un futur estimé inquiétant soulève des problématiques identiques. Tous les  évènements vécus comme une menace laissent une trace, une marque, qui s’engramme dans le corps. Cette forme de cicatrice apparaît à chaque occasion de stress et déclenche un processus de fusion entre l’évènement et les émotions générées en cet instant précis (peur, angoisse, anxiété, trac, crise de panique, phobie…).

Que se passe-t-il par la suite ?

Même des années après, dès l’irruption d’un nouvel épisode évalué comme similaire, les émotions, réactions et comportements liés, ressurgissent. Ils résonnent en écho au mal-être éprouvé de l’époque. Toutefois, la présence de ce complexe émotion-évènement peut être consécutive à l’observation ou la transmission par une figure de référence de l’enfance. Cela explique les sentiments, sensations d’incompréhension relatives à certains sujets. La souffrance est alors revécue, réévaluée et réinterprétée. Les blocages s’enkystent. Une forte proportion des ressources indispensables pour bien gérer les nouvelles situations sont bloquées, en dormance.

Réveillez vos ressources endormies

Tandis que les émotions et comportements fixés ensemble, le cerveau navigue en pilote automatique. Il s’engage, systématiquement dans les stratégies d’adaptation et de compensation qu’il connaît et maîtrise. Il fait fi du raisonnement logique et de la volonté sincère d’agir autrement. Il reproduit les réponses reflexes malgré la nouveauté de la situation. Pourtant, les solutions salvatrices lors des épreuves passées, peuvent, dans votre situation présente, s’avérer caduques et limitantes.

Comment sortir des schémas anciens ?

Les soins d’équilibration pratiqués en Kinésiologie, dissocient, défusionnent l’évènement « traumatique » de leurs émotions rattachées. Ils sont décorrélés ou séparés. Le souvenir reste mais l’impact émotionnel négatif, la sensation de menace sont supprimés. Le corps reprend dès lors son rôle de régulateur. C’est à cet instant que les nouveaux savoir-faire et savoir-être apparaissent spontanément. Ils adviennent comme des évidences. Le réveil et donc la métamorphose s’opèrent en raison de votre plus grande réceptivité à toute la dynamique de votre environnement. De nouvelles voies s’ouvrent devant vous. Vous prenez les bonnes décisions pour vous-même et pour votre entourage.

Toutes les équilibrations de Kinésiologie sont réalisées sur mesure et uniquement en fonction de vos forces en présence au moment de la séance. Ainsi, dans votre rythme accepté, vous trouvez, les solutions à chaque étape de votre progression. Tout le mérite vous en revient. La Kinésiologue n’est qu’une facilitatrice de votre essor personnel.

Sortez d’urgence du brouillard émotionnel douloureux. Vous disposez de toutes les ressources nécessaires

une jeune femme est heureuse de sortir du brouillard enfin

Vivre dans le brouillard émotionnel, connaître les sensations de confusion, de flou est douloureux. Après la séance, vous levez le voile qui occultait vos capacités personnelles pourtant bien présentes en vous. Comment ?

En franchissant simplement la ligne du choix éclairé. Vivre en accord avec vos valeurs, avec votre identité, vous assurera un plus grand bonheur.  Vous pouvez retrouver le chemin de la paix intérieure et votre dynamisme. La charge d’efforts à fournir pour cette extraction est décrite en 5 étapes majeures à franchir. Après les équilibrations de Kinésiologie, les 4 dernières s’effectuent le plus souvent de façon spontanée et inconsciente :

  1. La prise de conscience d’être dans un brouillard émotionnel compte pour 30% dans l’efficacité du processus d’extraction
  2. L’exploration des voies de sortie se porte à 10% des efforts à produire
  3. L’évaluation des dépenses à effectuer par rapport à leur efficience dans le résultat escompté compte pour 15%
  4. L’analyse du ratio ressources personnelles et besoin d’aide extérieure pèse pour 35%
  5. L’élaboration du plan et la mise en action vaut pour 10%

Votre parcours de transformation se déroule beaucoup plus facilement, après les séances. Le corps et le mental se pacifient. Vos possibilités s’élargissent naturellement par les champs de conscience libérésPar contre, vos progrès ne s’opèrent qu’en fonction de vos possibilités et vœux personnels. Très régulièrement, les étapes échappent au contrôle de l’intellect. C’est la raison pour laquelle naît le sentiment que la solution est arrivée toute seule.

En accord avec vous-même, vous retrouvez vos capacités d’apprentissage, d’adaptabilité et de créativité. Vous pouvez dorénavant réaliser vos ambitions à l’endroit où vous croyiez qu’il n’y avait pas ou plus d’issue. Tout s’éclaire.

besoin de trouver la force

 APRES LES SEANCES, vous franchissez les 4 dernières étapes plus facilement pour vous extraire du STRESS AMBIANT 

Le plus souvent de façon spontanée et inconsciente

%

IDENTIFICATION DU BROUILLARD

%

RECHERCHE DES VOIES DE SORTIE

%

ESTIMATION DEPENSE/EFFICIENCE

%

RATIO RESSOURCES/AIDE

%

DETERMINATION PLAN ET ACTION

%

SATISFACTION ET FIERTE

Les séances de Kinésiologie sont-elles adaptée aux situations de stress profonds ?

La puissance d’impact du stress est variable d’une personne à l’autre. Il serait inopportun de penser que la personnalité soit en cause. Si vous vivez dans une ambiance de profond stress, de stress chronique, à la maison, au travail, à l’école, et discernez chez vous des signaux alarmants de détresse, alors vous êtes concernée, concerné. Les résultats d’IRM, réalisés par Alison Mary et al., publiés dans Sciencemag (fév. 2020) indiquent que les victimes de stress puissants, voire violents, sont victimes d’émergence non contrôlable, d’images intrusives. Malgré les efforts entrepris pour canaliser les pensées, les effets de peur, terreur, effroi se prolongent [1].

Quelle solution ?

Dans les cas où le conflit interne n’est pas désamorcé, les possibilités d’adaptations salutaires se diffèrent dans le temps. Dans l’hypothèse que vous soyez en situation de violation de vos limites, il est essentiel de vous reconnecter à vos valeurs personnelles. Vous pouvez engager votre retour au mieux-être en vous affirmant dans l’équilibre. Vous disposez, en vous, de toutes les ressources nécessaires pour trouver la voie de la conquête, la reconquête de votre pouvoir personnel.

Source :

[1] A. Mary et al, « Resilience after trauma: The role of memory suppression », Science.mag.org, 2020. Lire l’étude sur les conséquences des traumatismes.